À propos de PEPS confédération:

PEPS a été fondé lors de l’Assemblée constitutive réunie à Paris les 9 et 10 novembre 2019, rassemblant des courants et des tendances issus de l’écologie, de la décroissance, de l’autogestion, ainsi que des militant.es pour la justice sociale et écologique ( Gilets jaunes, Marches climat notamment).

PEPS fonde sa politique sur l’écologie de libération, en rupture avec l’écologie bourgeoise, l’environnementalisme et l’écofascisme. À l’époque du Capitalocène, de la Sixième extinction des espèces, du réchauffement climatique, de l’épuisement des ressources terrestres, seule une vision du monde fondée sur l’entraide, l’égalité, et la révolution pour la défense de la vie et du vivant peut empêcher la destruction programmée de la communauté terrestre.

À propos de PEPS 72 – Sarthe:

Dans la Sarthe, PEPS, Pour une Ecologie Populaire et Sociale n’a pas encore d’existence officielle autre que celles de ces quelques adhérent-e.s dont je fais partie. En lançant se site, une page facebook, des groupes et/ou des cercles de discussion, des boucles d’informations sur les réseaux sociaux,

notre objectif est de faire connaître PEPS et les idées que nous portons, de CO-construire un groupe local afin que nous puissions agir directement et de manière coordonnée et efficace sur le terrain autant de manière défensive (mobilisations/luttes) qu’offensive (inciter à la composition d’assemblées populaires promesses de démocratie directe et d’augestion).

Notre groupe sera autogéré par ses membres (ayant une adhésion à jour auprès PEPS conf. en 2024: lien vers le formulaire d’adhésion) et constitura un groupe local officiel dès lors que notre composition comportera au moins 6 à 10 membres adhérent-e.s.